Historique du groupe

 

Septembre 1980

          Formation du groupe BANANN PANTHAIR, avec Michel MARON à la guitare, Jean Christophe DERMARKARIAN au synthé, tous deux accompagnés de trois débutants, Patrick SIGUENZA aux textes et aux chants, Jean Yves CUBIZOLLES à la basse et Michel ROCHAT à la batterie.

Mars 1981

          Après six mois de répétition, le groupe se produit pour la première fois sur scène à VILLEURBANNE. BANANN PANTHAIR veut se donner à fond pour réussir et décide alors de prendre le temps de forger sa propre identité, soutenue et poussée par un répertoire digne d’intérêt.

Juillet 1982

          Le groupe, confiant, suite au succès du premier concert donné dans la propre ville des musiciens, participe à un festival de rock au théâtre antique de VIENNE.

Septembre 1983

          BANANN PANTHAIR signe chez RUMEURS MELODIE, l’un des plus important label indépendants. FR3 diffuse un reportage sur les musiciens et déjà leur chanson sur Klaus BARBIE crée un certain remous en plein période de procès.

Octobre 1984

          Sortie nationale du 45 tours « Norma » avec en face B « Qui n’a pas son p’tit Klaus ». Tournée française des clubs de rock, PARIS « Gibus », Lyon « west side » ainsi que DIJON, BESANCON, GRENOBLE, AIX EN PROVENCE, etc..

Mars 1985

          Suite au décès de Patrick SIGUENZA, et au départ de Jean Yves CUBIZOLLES la formation éclate. Elle se reformera rapidement avec un nouveau chanteur Francis BAILLE. A quatre, BANANN PANTHAIR souhaite continuer d’affirmer l’identité originelle du groupe.

Printemps 1986

         BANANN PANTHAIR travaille essentiellement en studio pour donner à ses maquettes ce son qui lui tient tant à cœur.

Juin 1987

          Le groupe est de nouveau sur scène face à un public qui se laisse entraîner par le rythme exalté de leurs compositions.

Octobre 1988

          Séparation définitive de BANANN PANTHAIR